Cherchez à a voir autour de strasbourg?

 
a voir autour de strasbourg
Que faire - Strasbourg - LES 15 MEILLEURES attractions - Viator. star-4.5. star-4.5. star-5. star-4.5. star-4.5. star-4.5. star-3. star-3. star-3.5. star-5. star-5. star-1. star-5. star-0. star-0. star-4.5. star-5. star-5. star-4.5. star-5. star-5. star-4
Créé en 1907 pour préserver le patrimoine culturel unique de la région, le Musée Alsacien de Strasbourg Musée Alsacien est un hommage fascinant aux arts et traditions populaires alsaciennes, présentant plus de 5000 objets datant pour la plupart entre les XIVe et XIXe siècles. Installé dans un trio de demeures à pans de bois des XVIe et XVIIe siècles, le musée comprend un dédale de salles, chacune offrant un instantané de la vie traditionnelle alsacienne.La découverte du musée emmène les visiteurs dans un voyage à travers l'histoire' culturelle de la région, des fermes rurales et vignobles des vallées vosgiennes aux maisons et ateliers d'artisans' de Strasbourg médiévale et de Colmar. Meubles et vêtements d'époque, céramiques, jouets et articles ménagers constituent l'essentiel' de la collection, mais il y a aussi des expositions consacrées à la production de vin, à la menuiserie, à la corderie, à l'art' et à l'artisanat.
référencement gratuit automatique
Visiter Strasbourg et ses environs - Que faire lors d'un' week-end?
Déjeuner à Mittelbergheim. Hôtels à Strasbourg - Où dormir? Carte de mon week-end idéal à Strasbourg et ses environs. Vidéo de la journée de visite de Strasbourg. Soirée Tarte Flambée. Si vous arrivez en fin de journée le premier jour, je vous conseille de vous mettre directement dans lambiance en allant déguster une bonne tarte flambée flammekueche traditionnelle! Attention, je vous préviens tout de suite: les trois-quarts des tartes flambées que vous trouverez dans Strasbourg ne sont pas terribles Cest comme les pizzas, cest facile à faire donc tout le monde sy met parce que cela plaît aux touristes, mais rares sont ceux qui les préparent réellement et ne se contentent pas de les acheter surgelées. Heureusement, vous êtes en train de lire ce blog et nallez pas vous faire avoir!
Visiter Strasbourg et ses environs - Conseils sur 1, 2 ou 3 jours.
Domaines proches de Strasbourg. Voir tous les domaines à visiter. Au centre-ville de Strasbourg, découvrez la Cave Historique des Hospices Civils de Strasbourg. Cest un lieu emprunt dhistoire, qui symbolise la tradition et le savoir-faire ancestral des vins dAlsace depuis plus de 600 ans. Située dans lactuel hôpital universitaire de Strasbourg, la cave détient le plus vieux vin au monde conservé en tonneau, ainsi que dhistoriques foudres restaurés, que vous pourrez découvrir au cours de votre visite.
Sites à visiter - Tourisme Obernai.
La cathédrale Strasbourg. Le Parc du Petit Prince Ungersheim. Château de Wangenbourg Wangenbourg Engenthal. Marqueterie d'art' Spindler Boersch. Mont Sainte-Odile Ottrott. Maison de la Manufacture d'Armes' Blanches de Klingenthal Klingenthal. Musée Würth France Erstein Erstein. Château du Haut-Koenigsbourg Orschwiller. La Volerie des Aigles Kintzheim. Écomusée d'Alsace' Ungersheim. Office de tourisme. Place du Beffroi. Tél: 03 88 95 64 13. Fax: 03 88 49 90 84. Une équipe à votre service. Les horaires d'ouverture.' Garages et stations services. Pharmacies et laboratoires. Banques et services. Police municipale: 03 88 49 95 99. Centre anti-poison: 03 88 37 37 37. Hôpital Civil: 03 88 95 14 00. Photos et vidéos. Obernai, plus beau détour! Plan du site. Politique de confidentialité. Gestion des cookies. Menu principaux du site.: À voir, à faire. Agenda et évènements. Les grands rendez-vous. Marchés et foires. Le Printemps à Obernai. L'Eté, entre nature et patrimoine. Couleurs d'Automne' à Obernai. Rêvez Noël à Obernai. Monuments et édifices. Obernai en s'amusant.'
Visiter Strasbourg: TOP 30 à Faire Voir Guide 1, 2, 3 Jours 2022.
La journée comprend le transport en bus, un audio-guide, le billet dentrée pour le château et un tour en petit train touristique à Colmar. Je réserve mon excursion dans les villages dAlsace maintenant! Je veux découvrir l'Alsace' historique. Le Château de Saverne 24. La Route des vins dAlsace. Si vous êtes amateur de vins, la route des vins dAlsace est faite pour vous! Cest la plus ancienne route des vins de France. De Tann à Marlenheim, cet itinéraire de 170 kilomètres vous amènera à travers les communes dAlsace à la découverte du vin blanc. Sur ce parcours plus de 300 domaines viticoles et 67 communes productrices de vignobles qui se trouvent également parmi les plus beaux villages de France. Au programme: visite des caves, balade dans les vignobles et villages et dégustation de vins. Les mois de Juillet et Août sont particulièrement propices avec les nombreuses foires au vin organisées dans les villages. Vous trouverez la liste de tous les domaines proposant des visites près de Strasbourg en cliquant sur le bouton vert ci-dessous.: Je réserve ma visite dun domaine viticole maintenant! Je veux faire une dégustation de vins en Alsace.
Un week-end en Alsace mais pas à Strasbourg - La Boucle Voyageuse.
Et la déco des toilettes est à voir. Gros coup de cœur pour cette petite adresse. Pour encore plus didées descapades dans ce coin et des photos avec ciel bleu, je vous conseille de faire un tour sur le blog de Chloé qui y a également passé un petit week-end dernièrement, le blog Mon Week-end en Alsace pour piocher encore plus didées ainsi que les offices de tourisme de Saverne, du pays du Hanau Moder et de la Suisse Alsace. Alors, un week-end en Alsace sans forcément passer par Strasbourg, ça vous tente?
5 idées pour visiter Strasbourg Lonely Planet.
La cathédrale de Strasbourg. Et pour voir la chronique d'Ismaël' Khelifa dans son intégralité, c'est' par ici.: Toutes les clés pour découvrir Strasbourg, le temps d'un' weekend. Voir ce guide. Océanie - Pacifique. Acheter nos guides. Guides pays et régions. Guides villes et courts séjours. Guides de conversation. Inspiration et idées cadeaux. Partir avec des enfants. Recherche de coéquipiers. Voyage par thèmes. Communauté Lonely Planet.
La ville de Strasbourg en Alsace: préparez votre visite touristique.
Celui-ci fait partie de la ligne de défense établie pour défendre lEmpire des attaques des Germains. Autour de ce camp sétablit alors une agglomération qui subit plusieurs destructions au cours du temps, dont la plus terrible, par Attila en 451. La ville est restaurée en 496 sous le nom de Strateburgum par les Francs qui favorisent le développement de la ville, après la conversion de Clovis au Christianisme. En effet, Argentoratum est lune des rares villes de la région à avoir un Evêque, véritable gouverneur de lépoque. Les VIIIe et IXe siècles sont prospères, la ville voit sa population doubler, une nouvelle cathédrale est construite et le commerce se développe, toujours sous la tutelle de lévêque qui a les pleins pouvoirs. En 842, la ville accueille Charles le Chauve et Louis le Germanique qui sallient contre leur frère Lothaire pour le partage de lEmpire légué par Charlemagne et prononcent le Serment de Strasbourg, rédigé en langue romane ancêtre du français et en langue tudesque ancêtre de lallemand.

Contactez nous